CROSS FIIT KID'S

CROSS FIIT KID'S : le CROSS FIIT pour les enfants !


Le CROSS FIIT n'est pas que des Champions offrant des performances énormes. C'est aussi une école pour les enfants afin de leurs apprendre comment utiliser leurs corps sans les limitations qui n'existent que dans la tête des parents et des bien-pensants.

Les blocages des parents

Depuis des années, on nous rabâche que l'haltérophilie est mauvaise pour la croissance. Et quand on parle d'haltérophilie, on a forcément l'image du gars super costaud qui arrache 200 Kg au-dessus de la tête ...

Heureusement, cela est en train de changer pour de multiples raisons. La première est que l'on arrive progressivement à faire comprendre que le mec qui arrache 200 Kg ... il le fait parce qu'il en est capable, sinon on lui donnerait moins de poids. Et c'est pareil pour les enfants : on ne va pas leur donner 200 Kg à tirer, pousser ou jeter.

Ceux qui restent bloqués dans les vieilles idées prennent le problème à l'envers. Ils demandent des preuves que c'est ''bon'' pour l'enfant au lieu de se demander si c'est ''mauvais'' pour ce dernier. En fait, ils répercutent leurs propres peurs, leurs propres limitations à l'enfant.

Et répondre à cette question est nettement plus simple. Si l'enfant a suivi un apprentissage progressif et qu'il est capable de faire un geste, pourquoi le lui interdire ?

Lui interdisez-vous de porter son cartable (nettement plus néfaste puisque répété à longueur d'année), lui interdisez-vous de grimper à un arbre, de lever son vélo, de lancer des objets, de nager, de sauter ? Non, il s'amuse et s'il peut le faire, pourquoi le lui interdire en dehors des dangers immédiats (voitures qui passent, sauts dans un trou, nage dans une Baïne, absence de surveillance, etc.). Les parents ne se demandent pas si c'est bon, mais si c'est mauvais. Et si cela ne l'est pas, ils laissent leurs chérubins s’amuser.

On participe à construire une personne dans son ensemble, en lui faisant vivre des expériences nouvelles, et cela rejoint nos sphères corporelles que nous abordons tout au long de l'année, c'est notre fonds de commerce… la posture… la motricité.
venez vivre l'expérience !